portfolio site templates

NOUVELLES

Étant l'un des étudiants les plus brillants du violoniste Maestro Zakhar Bron, Alexandre Da Costa est, avec d'autres ex-étudiants de Zakhar Bron tels que Maxim Vengerov et Vadim Repin, figure représentative de l'école de violon russe, en ligne directe avec David et Igor Oistrakh.

“Alexandre Da Costa fait partie des plus talentueux
interprètes de sa génération. Son jeu est caractérisé
par son unicité et son individualité prononcée.”

“C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je recommande un grand artiste que j'apprécie et que j'appuie fortement, le violoniste Alexandre Da Costa.”

“J'étais ravi: quel violoniste, la beauté du son, les doigts les plus rapides que j'ai entendus, le bon goût de jouer différents styles et beaucoup d'humour. Chapeau!”

"Il a une technique virtuose et un son incroyable, plus la passion, l'engagement et la musicalité dans la même mesure. C'est un talent majeur.”

“Son aplomb, sa générosité musicale et sa virtuosité font de lui un musicien qui comble le public!"

“J'ai été immédiatement intrigué par son talent et la façon inspirée de jouer son violon en lien avec son impressionnante présence sur scène. Il m'a frappé comme étant un artiste dévoué, extrêmement expérimenté, concentré et sérieux.”

Mobirise

L’Orchestre symphonique de Longueuil annonce la nomination de Alexandre Da Costa  comme directeur artistique et chef attitré

Greenfield Park, le 14 janvier 2019 – Le conseil d’administration de l'Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) est heureux d’annoncer la nomination de Alexandre Da Costa comme directeur artistique et chef attitré. 

« La vision et le dynamisme de Alexandre Da Costa donneront une nouvelle impulsion à notre Orchestre, ce qui nous permettra de nous positionner comme un incontournable joyau culturel en Montérégie », a déclaré Jean-Marc Léveillé, président du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Longueuil. « Violoniste de réputation internationale, il arrive avec un riche bagage d’expérience qui l’a mené à être soliste et chef invité pour plusieurs concerts et récitals en Amérique, en Europe, en Océanie et en Asie, » a poursuivi M. Léveillé. 

Alexandre Da Costa succède à Marc David, l’actuel Maestro en poste depuis 25 ans, un haut fait d’armes dans le milieu. Il deviendra le troisième directeur artistique et chef attitré depuis la création de l'OSDL à compter de la saison 2019-2020. 

« C'est avec plaisir que j’ai accepté l’offre de l'OSDL de devenir le nouveau chef attitré et directeur artistique de cet orchestre très respecté de la Montérégie. Après plusieurs années de préparation, je suis prêt à partager avec les musiciens de l’Orchestre ma vision de la musique dans une approche de collaboration et de travail d’équipe. J’ai très hâte de communiquer ma passion de la musique et de faire vivre de belles émotions au public, » a indiqué Alexandre Da Costa. 

Le président du conseil d’administration, Jean-Marc Léveillé, et le nouveau directeur artistique et chef attitré de l’OSDL, Alexandre Da Costa, se tiennent à la disposition des médias pour entrevue. 

À propos de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) 

L’Orchestre symphonique de Longueuil a été fondé en 1986 et regroupe 52 musiciens professionnels. Sa mission est de produire des événements musicaux innovateurs qui démocratisent l’accès à la musique symphonique partout en Montérégie. Reconnu comme le 5e orchestre symphonique en importance au Québec, l’OSDL est l’une des plus importantes propriétés culturelles en Montérégie. Pour plus d’information, visitez le www.osdl.ca.   Suivez-nous sur Facebook


Source :  Orchestre symphonique de Longueuil 
Relations de presse :  
Junior Bombardier / Roy & Turner Communications 
514-844-9678, poste 209  /  jbombardier@roy-turner.com 

Chantal de Repentigny
Orchestre symphonique de Longueuil et sa Fondation 
450 466-6661, poste 225  /  514-449-1859 
cderepentigny@osdl.ca

© Copyright 2019 Alexandre Da Costa - All Rights Reserved - Tous droits réservés
Sony Classical Spectra Musique Orcxhestre Longueuil Mark Stephan Buhl Jacques K. Primeau Maegis Arts Acacia Classics Festival International Hautes-Laurentides