bootstrap slideshow

ALEXANDRE DA COSTA

VIOLONISTE SOLISTE ACCLAMÉ INTERNATIONALEMENT

Alexandre est actuellement l'un des violonistes et solistes parmi les meilleurs et des plus recherchés au monde.

Il est apparu comme soliste invité et chef d'orchestre dans plus de 2000 concerts sur quatre continents et plus de 30 pays dans les lieux les plus prestigieux au monde avec des orchestres et des chefs renommés.

“Quand je joue, mon instrument devient
l'extension de mon âme"
Le virtuose du violon canadien Alexandre Da Costa est en mission: apporter la musique classique au grand public. Lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux, Da Costa a joué et enregistré comme soliste invité avec plus de 100 orchestres différents, dont les orchestres symphoniques de Vienne, Berlin, Londres, Dresde, Hambourg, Prague, Madrid, Buenos Aires, Montréal et Toronto.
Da Costa a donné les premières mondiales d'œuvres d'Elliott Carter, de Michael Daugherty, de Lorenzo Palomo, de Paul Sarcich, de Jean Lesage et d'Airat Ichmouratov. En 2012, il a remporté le prix JUNO de l'album classique de l'année pour son enregistrement des concertos du compositeur américain Michael Daugherty, avec l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Pedro Halffter.

Stradivarius à l'Opéra
Le Spectacle

Entouré d'un ensemble à cordes de neuf musiciens québécois, le concertiste agira à la fois comme soliste — Stradivarius à la main — et comme chef d'orchestre. Les morceaux sélectionnés, tirés de son plus récent album Stradivarius à l'Opéra, permettront au public d'entendre des arrangements de grands classiques d'opéra romantiques, mais aussi des mélodies plus modernes interprétées avec toute la fougue, l'élégance et la sensibilité que l'on connaît à Alexandre Da Costa.

© Copyright 2017 Alexandre Da Costa - All Rights Reserved - Tous droits réservés
Sony Classical Spectra Musique Mark Stephan Buhl WAAPA/Edith Cowan University Jacques K. Primeau Maegis Arts Acacia Classics Festival International Hautes-Laurentides